Nostalgie Anticipée.

Mercredi 20 février 2008 à 14:30

"C'est pas chiant de passer ses journées a regarder ?" Oh que si. Et vous voulez que j'vous apprenne un truc, pour une fois ? Dans les labos il fait une chaleur infernale.

Je suis contente d'avoir eu ce stage. Réconciliation avec les sciences de la Vie. C'est crevant et y a des moments d'ennui mortel (la, maintenant, tout de suite par exemple. Je tape sur un PC de chercheur  =), mais y a des trucs quand meme vachement plus interressants que les cours. Ici on extrait pas de l'adn avec du liquide vaisselle (en plus ils ont vista sur leurs PC Oo). Et pis j'parle anglais un peu. Et pis j'apprend un tas de trucs aux noms super compliqués que j'vais pouvoir ressortir plus tard. C'est la classe. Je suis toute seule, pauvre adolechiante perdue dans le 92 au milieu d'adultes, et l'autre, dans sa chocolaterie a Sevran, et tous les autres, me manquent foutrement. J'me rend compte qu'a l'école on apprend pas grand chose de vraiment utile. On nous prend la tete avec la mise au point des microscopes, mais ici ceux qui manipulent reglent le bidule vite fait, jettent un oeil histoire de voir si les cellules sont pas mortes et les refoutent dans l'incubateur. On ferait mieux de nous apprendre a bosser vite et manipuler vite, au lieu de chipoter sur des détails a la con. 9 a 10 heures de regardage par jour, ca fait des treees longs jours. En une semaine de stage j'ai plus appris qu'en six mois de cours. (P'tain c'est coule Vista quand meme). C'est assez stressant. Tout le monde me demande ce que je veux faire apres le bac, j'ose pas dire que je viens tout juste de déterminer ce que je ferai l'année prochaine. Quel blabla décousu. Dans un jour et demi je suis en vacances. Comme je suis anticonformiste meme sans le faire expres, je pars la 2e semaine alors que tout le monde s'en va la premiere, j'dois dire que l'anticonformisme involontaire, c'est chiant. Sur ce, dormez bien. (Bien sur je sais bien, ce n'est rien, une facade, le plus riche est derriere, ce que je ne connait pas et qu'il ne me montrera jamais, mais je ne veux pas encore y penser, je veux juste contempler l'idée que je lui arrache une pensée au milieu du néant. Encore une phrase que je suis seule a comprendre. Pardon. Mais essque dans ce fatras d'illusions,  restera quelque chose de tangible, de suffisamment solide pour que je puisse continuer a me construire par-dessus les déceptions, que mon coeur puisse continuer de battre apres toutes ces plaies que je lui aurait infligées ? - Ma faute, entierement ma faute.)

"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, c'est quand meme pas si compliqué..." [ Anna Gavalda ] Alors j'attend que quelqu'un m'attende quelque part, j'attend que quelqu'un m'aime avec plus de force que ces pitoyables "jtm for" au bout des messages, j'attend du sincere et je refuse de désespérer. Je voudrais tellement compter que je ne sais plus vraiment si j'en vaut la peine. Pour ces instants heureux ou j'entends mon prénom dans la bouche de quelqu'un et que ca me donne l'impression d'exister. "Bonjour Camille". Ce type est un rayon  de soleil (ne soit donc pas si chocolat Camille).

Je vous aime, plus qu'un thé en rentrant d'une balade sous la pluie, plus qu'une douche brulante qui rend la peau toute rouge, plus qu'un flan aux abricots, plus que vos mots gentils, plus que tous les sourires du monde, plus que vos appels interminables, plus que la réalité et plus que mes rêves... Tous. Sincerement.

(C'est quand quelqu'un meurt qu'on se rend compte a quel point l'existence est précieuse. Tout arrive si brusquement... As-tu été heureux ?)

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bidula.cowblog.fr/trackback/2455766

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast