"Tu sais que tu es faible par rapport à ca".
Non. Je suis faible, tout court. Je suis faible et ce soir-la, je suis tombée. "Ce sont des choses qui arrivent". Oui, ce sont des choses qui arrivent, et en toute autre occasion ca n'aurait pas été si grave, avec n'importe qui d'autre ca serait resté un bon souvenir peut-etre un peu coupable, juste ce qu'il faut. Mais pas ce soir-la, pas avec toi. Ce soir-la, je suis tombée et j'ai entrainé deux personnes dans ma chute. "Tu es faible."
Ces putains de situations dans lesquelles dire pardon ne suffit pas. Celle qui aura le plus de mal à me pardonner cette chute, ca sera moi. Mais ca ne suffit pas, et s'en vouloir au plus profond de soi, et avoir envie de s'arracher la tete pour voir quelle putain de pensée a bien pu l'habiter a ce moment-la ne suffit pas a effacer les responsabilités. Mes responsabilités.
Je me souviens d'une discussion sur les quais de Seine cet automne. "La sagesse, c'est d'assumer ses erreurs en essayant de faire en sorte que ca se passe le mieux possible pour les autres, en restant fidele à soi-meme, jusqu'au bout". Quelque chose comme ca.
Mais meme assumer, meme etre honnete ne réparera rien. Je suis responsable, responsable et impuissante. Je n'ai aucun controle sur les conséquences de mon erreur; à part dire la vérité, il n'y a rien a faire, il n'y a plus qu'a rien faire, juste attendre, attendre et espérer. Encore.
Ca ne sert à rien, mais...
Pardonnez-moi.
Je suis faible.

Alors pourquoi je publie ca ?
Par pur masochisme. Parce que je veux que ceux qui passent ici sachent que je ne suis qu'une petite conne.

Bang bang, I hit the ground, bang bang, that awful sound...