Nostalgie Anticipée.

Samedi 13 février 2010 à 23:24

http://bidula.cowblog.fr/images/IMG0142.jpg
Parce qu'au fond, c'est toujours à ces deux jours-la que je reviens.

Il faudrait que. Je.
Il s'en est fallu de si peu pour que je meure. Quelques mots, du givre au coin des fenêtres. Un long et triste vide qui s'étire dans les interstices de mes fatigues. A l'envers, à l'endroit ...
L'esprit en crue, l'âme qui déborde, quelques rayures sur mes pensées. Ca va aller, oh, ca va aller... Il suffirait de ne plus penser, de se laisser bercer, couler, dériver, avancer. Se laisser bercer, une nuit blottie dans des bras, à parler, parler, refaire et créer. Et écouter, marcher dans les rues le soir, comme si ma vie en dépendait, anticiper, encore et encore, et vivre en-dedans, sourire vaguement, pleurer un peu, rire vraiment. Il paraît qu'il faut s'habituer aux printemps sans hirondelles. Mais je n'oserai jamais te dire ca, te dire toutes ces fois ou j'ai failli sans oser, où j'ai effacé, annulé, me suis retournée sous ma couette en me disant que non, une autre fois, plus tard, et puis apres tout, l'as-tu déja fait, me les as tu déja dit, toi, ces petits mots imbibés de niaiserie, me les as-tu déja dit par toi meme, rien qu'une fois ?
Non, jamais.
Et c'est ca qui est terrible.
Mais j'ai promis, j'ai promis, et puis de toute facon, non, de toute facon, je sais que ton esprit est ailleurs. Je sais, je comprend, je ne compatis pas parce que je sais que tu n'aimes pas ca, mais je déplores tout de même. Je sais que tu ne te reconnaitras pas, je sais meme que tu ne liras probablement jamais ca. Je sais que je ne te le dirai pas, sauf un jour peut etre, dans quelques années, au détour de nos vies, quand on en rira. A l'envers, à l'endroit. J'ai promis, alors j'attend. Et puis tu sais que si j'abandonne,
je meurs.

Et puis, j'ai pas à me plaindre, vraiment.


Mon ange, je t'ai haï ...



Par posture strap le Dimanche 28 mars 2010 à 22:51
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bidula.cowblog.fr/trackback/2965486

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast