Nostalgie Anticipée.

Mardi 8 juin 2010 à 21:41


J'ai vu mourir le soleil, se noyer dans la splendeur de son propre feu,
Je l'ai vu embraser une dernière fois la mer et les nuages,
Confondus à l'horizon dans le brasier de la plus majestueuse des fins du plus beau des Mondes.


Les beaux moments, ceux dont on se souvient, tiennent à peu de choses, à tellement peu de choses. On se retourne au dernier moment pour glisser la lettre dans la boite sans réfléchir, on prend une grande inspiration et on fait le premier pas, on se lance avec une inconscience mesurée dans ce que l'on n'imagine pas devenir une grande amitié.

La caresse et la mitraille, et cette plaie qui nous tiraille...
Le vent ne l'emportera pas.
J'ai peur, tellement peur soudain. Surprenantes hésitations des lendemains de rêves. J'ai tant attendu cette-fin la, je l'ai tant imaginée, adulée, pendant tant de soirs que c'est comme si je l'avais déja vécu mille fois. Et puis soudain, voila. Soudain tout est fini, soudain il faut tout laisser derriere soi. Soudain on se retrouve projeté tout en haut de la falaise, le vent qui siffle entre les jambes et ce foutu vertige, tous ces regards en arrière. Tant d'infimes nouveaux "plus jamais ca", tant de rires, de cascades d'émotions, giboulée sentimentale entre quatre murs. Tout ce qu'ils ont vu, ces quatre murs... Trois ans de souvenirs, et soudain "la page qui se tourne", soudain le blanc majestueux et écrasant de l'avenir. Qu'est ce qu'on va devenir ?
Ce n'est pas fini, bien surque ce n'est pas fini, ce n'est que le début d'autre chose. Chaque changement traine derrière lui des nuées de petits riens abandonnés, pépites d'existence qui palpitent dans le doux feu des jours. Et dont, au fond, on ne se rend jamais compte que rétrospectivement.
C'était donc ca, "les années lycée..."
Parce que l'on sait tous que ca ne sera jamais vraiment pareil. c'est le quotidien qui se détache, fragile pelure d'existence. Tellement de découvertes. Un an, trois cent soixante cinq jours. C'est fou ce que c'est long, et fugace à la fois. Il y a eu tant de premiers pas...

Man of Constant Sorrow.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bidula.cowblog.fr/trackback/3005694

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast