Nostalgie Anticipée.

Mercredi 29 octobre 2008 à 17:46

http://bidula.cowblog.fr/images/IMG2002modif-copie-1.jpg
(Meme si là c'est peut etre un chouya trop grand.)
Insolite, Septembre 08

N'ayant aucune envie, ni volonté de m'acharner sur mes maths que je n'arrive pas a faire, je me suis apercue que mon blog avait (foutrepute) un an déja. En soi, ca n'a rien d'exeptionnel. Un blog est un blog, quelques pixels en ligne. Seulement, je n'avais pas réalisé que le temps passait si vite. C'est affolant. C'était les vacances de la Toussaint, je me rapelle, j'avais a peu pres le double de travail (en la substance d'un faramineux DM de physique, que je trouverai sans doute tres simple en le refaisant aujourd'hui, life is life), et je me dispersais completement, exactement comme aujourd'hui. Je venais de rentrer au lycée, d'emménager dans la maison, j'avais les poumons gonflés de l'oxygene de l'ambition, la certitude d'entrer dans une nouvelle vie.
Ce n'était ni tout a fait vrai, ni tout a fait faux.
Il y a d'abord eu les rencontres. Celle de Myriam, et la découverte qu'il était possible d'extérioriser ses visions farfelues des choses, et que c'était meme conseillé puisque ca fait rire. Celle de Pierre-Yves, et la découverte que 1- tout est beaucoup plus passionnant quand on l'apprend par soi-meme et 2- la détermination et garder confiance en soi. Celle de Laura, et la découverte qu'on peut toujours rire de tout et qu'il est bon de rester un môme quelquefois. Celle de Yannick, et la découverte qu'on peut etre drôle, serviable, intelligent et chiant même quand on écoute du rap US. Celles de JC, ou la découverte qu'il ne faut décidément pas se fier aux apparences, de Clément, de Mélody (ou la découverte que l'anglais peut etre une pathologie), d'Elodie, de Matthieu...
Il y a ensuite eu les émotions. Le mépris de son être. L'espoir qui revient. L'euphorie. La déception. La confiance. L'amour enfin autorisé a se manifester dans toute son ampleur. Le bonheur de l'ecriture-exutoire. Celui d'etre lue et appréciée. Celui de progresser.
Il y a eu les trous, les bas, les désespoirs, l'oreiller humide. Il y a eu les essais, les chutes, encore les essais. Il y a eu des décisions, des réflexions longues et hésitantes, un choix (qui s'avère aujourd'hui être le bon). Il y a eu les vendredis soirs et la pression qui s'évacuait par le rire et les longues inspirations. Il y a eu les lundis matin difficiles, les mardis soir fatigués. Il y a eu l'herbe, les bancs, les crêpes, Paris, il y a eu la moquette bleue de ma chambre, les murs blancs de la sienne, l'encre noire qui bave, Supertramp et Noir Désir. Il y a eu la musique justement, des guitares qui grincaient aux rythmes délectables du blues, de chansons récentes, efficaces mais plates, aux mythes musicaux de Woodstock et d'avant, du rock au rock'n roll, du rock'n roll au blues, du blues au reggae. L'ouverture d'un monde qui s'étend toujours plus loin, où mes oreilles, vaincues par le tonnerre de la ville, épuisées par le grondement sourd du quotidien, se vautrent et se délectent d'harmonies mélodieuses et de rythmes changeants.
Un an et tant d'échelons grimpés tant bien que mal. Soyons honnête : s'il m'arrive de déprimer, j'ai tout pour être heureuse, et dans le fond, je le suis.
La vie est quelque chose de facétieux et absolument fascinant.




Par pulcophile le Mercredi 29 octobre 2008 à 18:04
Enfin tu te remets à écrire. =D Bel article... Les rencontres, c'est ça qui fait grandir. On devient soi en s'appropriant ce qu'on aime chez les autres, en partageant...
Oui, au fond, tu es heureuse. Et moi aussi.
Parce que la vie est belle. Même quand elle est moche. =)
Merci d'être comme t'es.
Par lancien le Mercredi 29 octobre 2008 à 20:41
Il s'en passe des choses en un an.
Si tu as toujours des problèmes en maths, je susi prêt à te donner un coup de main quand tu sèches trop !!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bidula.cowblog.fr/trackback/2708526

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast