Nostalgie Anticipée.

Mercredi 13 mai 2009 à 20:51

http://bidula.cowblog.fr/images/IMG0752fp.jpg
Filumena Marturano .


Cours Florent.
Ca m'fait rêver. Et ca m'effraie. Cette foutue certitude nichée au fond des tripes, qui murmure en une lancinante et aigre comptine : tu n'en es pas capable, tu n'en es pas capable, tu n'en es pas capable. Parce que c'est vrai qu'entre deux heures de théatre pour se détendre une fois par semaine et en faire sa vie, il y a un canyon. Et qu'il faut rester objectif : je ne joue pas bien. Mais tout de même... Il y a cette envie, enracinée, il y a cette euphorie a chaque fin de scene, ce sourire qui irradie mon ame et mon visage, cette joie de devenir quelqu'un d'autre, de se pousser à bout, de puiser la créativité de chercher du nouveau, de chercher de l'autre en soi-même, ce bonheur de se donner, se dévoiler, de faire courir un 1500 metres a son bordel intérieur, pour l'ivresse de voir des gens qu'on ne connait meme pas simplement émus, et de pouvoir se dire qu'on est la cause de cette émotion. Avoir la fierté de pouvoir se dire "j'ai fait ressortir ce qu'il y a de plus humain en eux; je les ait fait vibrer pour quelque chose que ni eux, ni moi n'avons réellement vécu". Un immense doigt d'honneur au pessimisme négativiste des nihilistes : l'homme est capable de ressentir pour autrui, et en l'occurence autrui c'est moi. Rendre les gens humains, c'est ca la magie du théatre. S'ouvrir en deux, se mettre à poil, offrir ce qu'on a de meilleur pour les prendre par la main et les emmener dans l'ailleurs, un monde ni réel ni fictif, séparé de la froide réalité par la ténue frontiere de l'imaginaire. Comme j'aimerais savoir les emmener retrouver la petite bete tétanisée de peur au fond d'eux memes; leur sensibilité étouffée par l'arbitraire de la vie. Comme j'aimerais savoir participer à l'édification d'un microcosme, en quelques heures, sur les quelques metres carré d'une scene de théatre.

Par Louise Duprez le Lundi 18 mai 2009 à 22:54
je t'aime.
Par bidula le Mardi 19 mai 2009 à 21:43
Soussi t'aime aussi.
& espère naïvement ne jamais te perdre.
Par Louise Duprez le Mercredi 20 mai 2009 à 22:38
Tu rigoles ? On vient tout juste de se retrouver.
J'te lache pas, quitte a passer pour une lourde dingue.

N'oublie pas, seule on y arrive pas, mais a deux.
Je m'appelle Louise. Je sais, moi c'est Soussi. ( rires, noir ). love.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bidula.cowblog.fr/trackback/2842500

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast