Nostalgie Anticipée.

Samedi 6 février 2010 à 13:58

http://www.alainbashung.net/images/Divers036.gif
Alain Bashung .


Noir Désir, les jours qui rallongent, ton silence qui s'étire.
Ne soit donc pas si yo-yo. Tu le savais, non ? Oui, tu le savais. Tu as promis, non ? Oui, tu as promis.
Alors ravale ta fatigue, laisse-le dormir loin de toi.
Faut que j'arrête de penser, de me laisser balloter, de penser à toi le soir, ces minutes que je vole au sommeil. Juste gaver ma tête de science-fiction, de belle musique, de beaux souvenirs et de rêves d'avenir. M'oublier un peu, l'éternelle anxieuse. Oublier d'envier, oublier d'avoir peur, oublier de me plaindre, et tendre vers le soleil. Et attendre un peu encore, et profiter encore.

Il y avait ce pianiste et son Yamaha gris. Un mauvais piano, un piano de rue. Ses mains glissaient sur le clavier, ses doigts dansaient, touche noire, touche blanche, et tracaient sous la pluie de la place des Vosges l'infinie tristesse de Beethoven, ouvraient entre les gouttes, l'infime temps d'un morceau, un monde nouveau, transcendé de beauté infinie. Le pianiste avait figé le temps, replié dans son manteau grisatre, laissant ses doigts jouer, sauter, danser sur le mauvais clavier. L'instant était la, dans le mouvement de ses doigt, dans l'humanité de sa musique, figé dans l'ambre des notes. Et ces ombres qui passaient sans un regard, consciences inhumaines, humanités inconscientes de la beauté qui explosait dans l'air. Les gouttes tombaient en meme temps que s'élevaient les notes. Et il y avait son sourire a chaque fin de morceau, un plissement léger des levres, comme si il avait peur de se faire mal. Et l'essence des choses était bouleversée. Le poids des nuages, le gris de la ville se trouvaient soudain aspiré dans l'ailleurs.
Le beau était la, concentré dans les plis de sa peau, dans l'infinie douceur de la caresse de ses doigts sur le clavier. Hymne à la vie et au monde.


Un jour j'apprendrai le violon.




Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bidula.cowblog.fr/trackback/2962585

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast